Décoration avec du gui : 9 idées

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Décoration avec du gui : 9 idées - Comment
Décoration avec du gui : 9 idées - Comment

Il existe de nombreux mythes sur le gui et il a toujours fasciné les gens. Quiconque ramène quelques branches de gui à la maison en hiver peut utiliser la plante magique pour une décoration d'ambiance.

Les branches de gui sont merveilleuses pour une décoration d'ambiance. Les branches sont traditionnellement suspendues au-dessus de la porte. La coutume dit : si deux personnes s'embrassent sous le gui, elles formeront un couple heureux ! Le gui a également toujours eu des pouvoirs de guérison. Ils doivent leur signification mystique à leur mode de vie. Il semblait déroutant aux gens que les plantes restent vertes en hiver et n'aient aucun lien avec la terre. Le gui était donc considéré comme sacré et semé dans la cime des arbres par les dieux.

Entre-temps, les différentes coutumes autour de Noël se sont mélangées et nous combinons donc le gui avec le sapin, le houx et d'autres conifères, car les branches de gui sont la décoration naturelle parfaite. Ils animent les surfaces blanches, grises et en bois avec leurs feuilles et leurs baies. En pot, en couronne ou en guirlande, elles embellissent le jardin d'hiver ou l'entrée.


Un bouquet de gui est d'une beauté classique accroché à l'envers (à gauche). Faisceaux épais et orné d'un nœud en toile de jute et d'une étoile en bois, il attire l'attention. La couronne de sapin de Douglas apparaît comme ornée de perles à travers les baies blanc laiteux du gui incorporé (à droite). Un ruban avec un coeur d'arbre de Noël sert de suspension

Astuce : qu'ils soient suspendus ou dans une composition florale, les guis sont une décoration durable. Ils n'ont pas besoin d'eau. Au contraire : si vous mettez du gui dans le vase dans l'eau, ils perdent rapidement leurs feuilles et leurs baies. Leur apparence est si distinctive que les branches peuvent même tenir debout seules et n'ont besoin d'aucun ajout, à part quelques bijoux de fête. Dans notre pays, le gui a généralement des baies blanches, mais il existe aussi des formes rouges.


Le gui est connu comme un semi-parasite. Ils font eux-mêmes la photosynthèse, mais ils puisent de l'eau et des sels nutritifs à l'aide de racines aspirantes spéciales (haustoria) des voies de leur arbre hôte - mais juste assez pour que l'arbre ait assez pour vivre. Ils sont distribués via les baies, très appréciées des oiseaux.

Au crépuscule, les trois bougies dans le verre scintillent (à gauche). Des branches de gui riches en baies, qui sont placées autour du verre et enveloppées de fil d'argent, servent de bijoux. Avec une couronne de feutre et une couronne de gui, la simple bougie devient un élément décoratif (à droite). Astuce : placez-les dans un bocal à vis adapté pour les protéger des gouttes de cire


Bon à savoir : le gui n'est pas protégé par la nature, mais vous ne pouvez le couper dans la nature pour des raisons de protection des arbres qu'avec l'autorisation de l'autorité locale de protection de la nature. Si vous trouvez du gui dans les vergers des prairies, vous devez absolument demander au propriétaire avant d'utiliser des ciseaux ou une scie. Veillez à ne pas endommager l'arbre dans le processus.

Incidemment, les baies de gui sont un aliment hivernal important pour les oiseaux - le gui leur doit même son nom. Les baies sont collantes et les oiseaux nettoient leur bec en les essuyant sur les branches après un repas - c'est ainsi que les graines collent à l'écorce et que le nouveau gui peut germer.

La décoration composée de deux pots en terre cuite sur la caisse en bois (à gauche) est simple et naturelle. À partir d'une pomme de pin « culbutée », la seconde est remplie de gui coupé à la bonne longueur. Le bouquet de pin et de gui est joliment présenté sur le disque en bois de bouleau (à droite). Des petites boules brillantes complètent les baies de gui blanches et, avec des cônes et des étoiles, lui donnent le glamour de Noël

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment créer une décoration de table de Noël à partir de matériaux simples.
Crédit : MSG / Alexander Buggisch / Producteur : Silvia Knief