Oeufs de couleur avec des matériaux naturels

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Oeufs de couleur avec des matériaux naturels - Comment
Oeufs de couleur avec des matériaux naturels - Comment

Les ingrédients de la nature permettent à vos œufs de Pâques de briller de couleurs saines. Nous vous montrerons quels matériaux naturels fonctionnent vraiment.

Pâques approche à nouveau et avec elle le temps de la coloration des œufs. Si vous voulez faire des œufs colorés avec les plus petits, vous êtes du bon côté avec des couleurs fabriquées à partir de matériaux naturels. Nous avons concocté pour vous une sélection de recettes. Avant de commencer, cependant, voici quelques trucs et astuces pour vous :

- Les couleurs fabriquées à partir de matériaux naturels ne sont généralement pas aussi brillantes et fortes que les couleurs produites chimiquement. Par conséquent, les œufs blancs sont meilleurs que les œufs bruns.

- Une pincée de potasse ou d'alun dans le bain de teinture fait briller davantage les couleurs.

- Les œufs doivent généralement être nettoyés dans la couleur faite de matériaux naturels avant le bain et trempés dans de l'eau vinaigrée tiède pendant une demi-heure.


- Comme les couleurs déteignent, vous devez toujours travailler avec des gants.

- Si possible, utilisez également de vieux récipients en émail - ils n'affectent pas les couleurs et sont relativement faciles à nettoyer.

- Pour que les œufs colorés aient un bel éclat, ils peuvent être polis après séchage avec un chiffon doux et quelques gouttes d'huile de tournesol.

+5 afficher tout Ces matériaux naturels vous donnent des œufs de Pâques colorés Fotolia / dit shahinkiya

Les baies de sureau colorent la coquille d'œuf d'un bleu violet pâle. Selon l'intensité de couleur souhaitée, écrasez 30 à 100 grammes de baies de sureau à la fourchette, mettez-les dans une casserole et faites-les bouillir avec environ un litre d'eau. Ajouter les œufs et laisser bouillir l'eau colorée pendant une dizaine de minutes. Ensuite, les œufs sont durs.


MEV / Studio de création

Les fleurs de camomille séchées jaunissent

Les fleurs de camomille séchées font briller la coquille d'œuf dans une délicate nuance de jaune. Versez environ 800 millilitres d'eau bouillante sur 40 grammes de fleurs de camomille et laissez infuser toute la nuit. Porter ensuite à ébullition, laisser mijoter une dizaine de minutes et passer au tamis. Ajouter les œufs et cuire encore une dizaine de minutes.

VEM

Le persil fait verdir les œufs

Si vous colorez les œufs avec un bouillon de persil, vous obtiendrez des œufs vert clair. Faites bouillir un bouquet de persil frisé ou plat avec environ un litre d'eau. Plus le persil reste longtemps dans l'eau, plus la couleur de l'infusion sera foncée. Vous pouvez ensuite filtrer le persil et faire bouillir les œufs dans le bouillon pendant une dizaine de minutes.
Astuce : les feuilles de persil laissent de superbes motifs sur la peau. Pour ce faire, placez des feuilles de persil individuelles sur la coquille d'œuf et enveloppez-la dans un bas à ongles coupé. S'il est noué, l'œuf peut être coloré normalement. Le bas et la feuille de persil peuvent être retirés après séchage et laissent un beau motif de feuille.


Shutterstock / Dionisvera

La betterave fait rougir les œufs

Un bouillon de betterave plonge les œufs dans un rouge naturel.Pour ce faire, coupez environ 200 grammes de betterave et faites-les bouillir avec environ 750 millilitres d'eau pendant un quart d'heure. Vous pouvez ensuite ajouter les œufs directement et les cuire encore dix minutes.

VEM

Les pelures d'oignon font briller les œufs d'un brun doré intense. Si vous le souhaitez, vous pouvez également l'utiliser pour pimenter la couleur des œufs bruns. Il suffit de verser environ un litre d'eau bouillante sur deux poignées de pelures d'oignon et de les laisser infuser environ un quart d'heure. Laissez ensuite bouillir le bouillon coloré et les œufs pendant une dizaine de minutes.