Les 10 questions Facebook de la semaine

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Les 10 questions Facebook de la semaine - Comment
Les 10 questions Facebook de la semaine - Comment

Contenu

Notre équipe de médias sociaux répond chaque jour à de nombreuses questions sur le jardin sur la page Facebook MEIN SCHÖNER GARTEN. Nous présentons ici dix questions de la semaine civile 38 passée que nous avons trouvées particulièrement intéressantes - avec les bonnes réponses, bien sûr.

Chaque semaine, notre équipe de médias sociaux reçoit quelques centaines de questions sur notre passe-temps favori : le jardin. La plupart d'entre eux sont assez faciles à répondre pour l'équipe éditoriale de MEIN SCHÖNER GARTEN, mais certains d'entre eux nécessitent un peu de recherche afin de pouvoir fournir la bonne réponse. Au début de chaque nouvelle semaine, nous rassemblons pour vous nos dix questions Facebook de la semaine dernière.Les sujets sont mélangés de manière colorée - de la pelouse au potager en passant par la boîte de balcon.

1. Quand couper les lis torche et quel est le meilleur moment pour les partager ?

Pour que les nénuphars survivent à l'hiver indemnes, leurs feuilles sont liées ensemble en automne. Une couverture faite de branches d'épicéa les protège du soleil hivernal. Au printemps, les feuilles sont coupées à une largeur de main au-dessus du sol. C'est alors le meilleur moment pour les partager.


2. Que puis-je faire contre Gundermann sur la pelouse ?

Gundermann (Glechoma hederacea) peut déplacer complètement la pelouse à certains endroits. Il est préférable de s'assurer que les graminées poussent vigoureusement et restent compétitives grâce à une fertilisation régulière. Peu de gens savent que le Gundermann est une plante médicinale. Hildegard von Bingen, par exemple, en a fait l'éloge comme remède contre les otites. Dans le passé, l'herbe avec son énorme pouvoir de croissance et d'assaisonnement était un élément indispensable de la soupe de printemps. Aujourd'hui, c'est aussi un vrai délice dans les sauces au fromage blanc aux herbes et au yaourt ! La principale période de récolte est de mars à juin, mais aussi après, tant que l'herbe pousse. Les pointes des pousses, les jeunes feuilles et les fleurs cueillies individuellement peuvent être utilisées.

3. Les feuilles de mon laurier cerise ont des bords bruns. Que puis-je faire contre ?

Avez-vous coupé votre laurier cerise dernièrement? Avec les espèces à grandes feuilles comme le laurier-cerise, vous devez prendre chaque pousse individuellement, car les feuilles ne doivent pas être coupées. Sinon, les interfaces vont se dessécher et laisser des bords bruns disgracieux qui peuvent perturber l'apparence des plantes pendant plusieurs mois.


5. Cette année, j'ai de l'herbe dans le seau pour la première fois. Comment passer l'hiver au mieux ?

Pour que les têtes des feuilles ne tombent pas en morceaux dans la neige et les vents forts, elles sont attachées ensemble avec une corde solide. Cela protège en même temps le "cœur" de la plante de l'humidité. Ceci est particulièrement important avec l'herbe de la pampa, qui est également attachée dans le lit. Pour que la motte ne gèle pas complètement, recouvrez les récipients d'un papier bulle ou d'un matériau spécial de protection hivernale (par exemple, du molleton de noix de coco). Assurez-vous également que l'eau peut s'écouler sans entrave - par exemple, en plaçant des pieds en argile ou des blocs de bois sous le pot.

6. Faut-il "remuer" le dahlia et enlever toutes les fleurs qui perdent des pétales ?

Les dahlias sont de véritables miracles de floraison - de l'été aux premières gelées. La plante est d'autant plus persistante si vous coupez systématiquement ce qui s'est fané. De plus, les fleurs fanées qui deviennent humides de pluie sont des quartiers idéaux pour les champignons. Nous n'avons pas encore essayé la méthode du vacillement, mais vous pouvez le voir en regardant les fleurs quand elles sont sur le point de se faner.


7. Le nettoyeur de cylindres ne fleurit-il réellement qu'au printemps ?

Les nettoyants en cylindre (Callistemon citrinus) ne fleurissent pas seulement une fois par saison, mais trois fois. La première série de fleurs d'un rouge ardent, d'une beauté fantastique, montre les buissons australiens à feuilles persistantes en mai, la deuxième à partir de septembre, la troisième à partir de janvier. La condition préalable est un endroit lumineux dans le jardin d'hiver frais et toujours suffisamment d'eau. Les feuilles, qui sentent le citron lorsqu'on les frotte, ne doivent pas se dessécher.

8. Puis-je transplanter mon érable japonais à l'automne ou dois-je attendre le printemps ?

L'heure est maintenant à l'automne! Les érables japonais poussent bien sur des sols limoneux riches en humus et perméables, mais en cas de doute, ils préfèrent les sols sableux plus légers aux sols lourds et argileux. Lorsqu'elles sont gorgées d'eau, les plantes sont très sensibles au flétrissement et meurent souvent complètement. Par conséquent, desserrez bien les sols durs et lourds du nouvel emplacement et mélangez beaucoup de sable et de compost. Si nécessaire, utilisez une couche drainante de gravier grossier pour assurer un bon drainage de l'eau. Dans des conditions de sol difficiles, l'érable peut également être placé sur un petit monticule.

9. Comment puis-je hiverner une baie des Andes ?

Les baies andines (Physalis peruviana) doivent être extraites de la terre avec une fourche à creuser avant les premières gelées, réduites à environ un tiers de leur taille réelle et mises en pot. Ensuite, ils devraient hiverner dans un endroit léger et à l'abri du gel. En février, raccourcissez les pousses mortes d'hiver, rempotez-les, placez-les plus légères et plus chaudes, et à partir de la mi-mai, la plante peut à nouveau sortir.

10. J'ai des larves partout dans le compost. Serait-ce des larves de hanneton ?

Les larves (larves) du hanneton et du scarabée rose irisé se ressemblent beaucoup. Les larves de rosiers, mesurant jusqu'à cinq centimètres de long, ne se nourrissent que de matières végétales mortes et contribuent par exemple à la formation d'humus dans le tas de compost. Tandis que les larves de hanneton se déplacent sur le côté, les larves de coléoptère du rosier rampent vers l'avant en se couchant sur le dos. Les rosiers protégés se nourrissent de sucs végétaux sucrés et, comme leurs larves, ne sont ni des ravageurs des racines ni des feuilles.