Les 10 questions Facebook de la semaine

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Les 10 questions Facebook de la semaine - Comment
Les 10 questions Facebook de la semaine - Comment

Contenu

Notre équipe de médias sociaux répond chaque jour à de nombreuses questions sur le jardin sur la page Facebook MEIN SCHÖNER GARTEN. Nous présentons ici dix questions de la dernière semaine civile 39 que nous avons trouvées particulièrement intéressantes - avec les bonnes réponses, bien sûr.

Chaque semaine, notre équipe de médias sociaux reçoit quelques centaines de questions sur notre passe-temps favori : le jardin. La plupart d'entre eux sont assez faciles à répondre pour l'équipe éditoriale de MEIN SCHÖNER GARTEN, mais certains d'entre eux nécessitent un peu de recherche afin de pouvoir fournir la bonne réponse. Au début de chaque nouvelle semaine, nous rassemblons pour vous nos dix questions Facebook de la semaine dernière. Les sujets sont mélangés de manière colorée - de la pelouse au potager en passant par la boîte de balcon.


1. Que puis-je faire contre l'infestation annuelle d'oïdium sur mes plants de phlox ?

Malheureusement, certaines variétés de phlox ont tendance à être infestées à plusieurs reprises. Le facteur décisif est souvent un emplacement sous-optimal : Phlox doit rester aéré, pas coincé entre les arbres et d'autres plantes vivaces. Par conséquent, la transplantation peut souvent aider. Cela vaut également la peine de rechercher des souches qui ne sont pas aussi sensibles. En cas d'attaque fongique, les feuilles malades doivent être enlevées et les pousses malades doivent être coupées dès le début. Si cela ne suffit pas, la plante peut être traitée avec un fongicide.

2. J'ai une glycine dans le jardin qui est magnifiquement grande, mais qui n'a jamais eu de fleur depuis huit ans. Qu'est-ce que ça peut être ?

Aucune fleur sur la glycine n'indique que la plante est un semis. La plante, qui a poussé à partir d'une graine, met souvent de nombreuses années à fleurir. Les glycines raffinées de la pépinière, quant à elles, forment des fleurs tôt d'année en année.


3. Puis-je toujours acheter des roses et les planter en pot ?

Les rosiers à racines nues, nettement moins chers que les produits en pot, sont disponibles de fin octobre à début mai environ. Le meilleur moment pour planter, cependant, est l'automne. N'achetez pas de roses à racines nues qui ont déjà germé. Les rosiers en pot (rosiers en pot) peuvent être plantés toute l'année.

4. Faut-il tailler notre figuier de deux ans ?

Si possible, les figues ne doivent être coupées que si elles prennent trop de place. Plus on coupe, plus les arbres ou les buissons repoussent. Cependant, une forte croissance des pousses réduit la formation de fleurs et de fruits. Si vous ne pouvez pas éviter une coupe, elle doit être faite en février ou mars avant la nouvelle pousse ou en août. En été, non seulement raccourcissez les pousses principales, mais éclaircissez également un peu la couronne. Les variétés à deux récoltes (y compris la populaire figue bavaroise « Violetta ») doivent être soigneusement coupées. L'arbre peut le supporter, mais comme les figues à floraison précoce poussent sur le bois de l'année dernière, la taille peut supprimer certaines des figues d'été de l'année suivante.


5. Seuls certains bulbes de dahlias sont-ils comestibles ou puis-je essayer chacun de mes dahlias ?

Seuls les dahlias dits gourmands (« DeliDahlias ») tels que ‘Hapet Buga’ ou Hapet Sunset’ fournissent des tubercules savoureux, roses, oranges ou blancs. Selon la variété, le goût des morceaux de racines pelées frits dans du beurre rappelle le persil, le fenouil, le céleri ou le salsifis noir.

6. Quand les dahlias doivent-ils rentrer en quartiers d'hiver ?

Ce n'est qu'après les premières gelées nocturnes que vous devez soigneusement sortir les tubercules de dahlia de la terre avec une fourche à bêcher pour passer l'hiver. Laissez sécher un peu les tubercules d'abord puis mettez-les dans des caisses avec du sable dans la cave pour le stockage. Pendant l'hiver, vous devriez vérifier régulièrement l'humidité dans les tubercules. Les organes de stockage peuvent avoir besoin d'être légèrement humidifiés.

7. Pourquoi faut-il planter de nouvelles tulipes chaque année ? Ne se multiplient-ils pas d'eux-mêmes ?

Cela dépend du type de tulipe. Dans des conditions de site optimales, certaines fleurs d'oignon, telles que les tulipes sauvages, se multiplient avidement dans le jardin grâce à des bulbes nicheurs - c'est ce qu'on appelle le wilding. Parmi les variétés hybrides, les tulipes Darwin, les tulipes à fleurs de lys et les tulipes viridiflora sont particulièrement vivaces. Mais il existe certains types de tulipes qui ont une durée de vie assez courte et disparaissent du massif au bout de quelques années.

8. Les bulbes de tulipes que j'ai plantés dans des bols et des pots peuvent-ils passer l'hiver sur la terrasse ?

Vous pouvez hiverner les bulbes de tulipes dans des pots à l'extérieur sur la terrasse. Ils ont besoin du stimulus froid pour qu'ils poussent au printemps. Il est préférable de placer le pot contre le mur de la maison ; en cas de gel prolongé, vous devez protéger le pot avec un peu de paille et l'envelopper de jute ou de toison. Arrosez occasionnellement hors gel si les pots sont sous un surplomb de toit. Des trous de drainage au fond du pot et une couche de drainage appropriée en argile expansée ou en gravier au fond du pot sont également importants pour que les oignons ne commencent pas à pourrir lorsqu'il pleut continuellement.

9. J'ai un hortensia 'Annabelle' dans le jardin. Comment et quand tailler ce bel arbuste ?

L'hortensia 'Annabelle' se taille de préférence au printemps. Toutes les pousses fanées sont ramenées à une hauteur de 10 à 15 centimètres en mars/avril. De cette façon, vous favorisez la formation de nouvelles jeunes pousses qui fleurissent la même année. Les jeunes plants ne sont cependant que modérément coupés. Après la formation des feuilles en avril, les sécateurs ne sont généralement plus utilisés sur ces hortensias.

10. Puis-je encore planter de nouvelles graminées fin septembre / début octobre ?

Les graminées ornementales sont souvent offertes à l'automne, mais certaines sont mieux plantées au printemps. Cela s'applique à toutes les "herbes de saison chaude", qui comprennent également le roseau de Chine (Miscanthus) et l'herbe à plumes (Pennisetum). Contrairement à ces deux-là, le panic raide est moins sensible au gel et, s'il est planté tôt en automne, il passe généralement bien l'hiver. Les graminées indigènes, telles que la fétuque (Festuca), l'herbe à pomme (Sesleria) et le carex (Carex), en revanche, sont comptées parmi les « graminées de saison fraîche ». Ils prennent également racine dans des températures plus fraîches et sont donc faciles à diviser, à transplanter ou à replanter en automne.