Les 10 questions Facebook de la semaine

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Les 10 questions Facebook de la semaine - Comment
Les 10 questions Facebook de la semaine - Comment

Contenu

Notre équipe de médias sociaux répond chaque jour à de nombreuses questions sur le jardin sur la page Facebook MEIN SCHÖNER GARTEN. Nous présentons ici dix questions de la dernière semaine civile 39 que nous avons trouvées particulièrement intéressantes - avec les bonnes réponses, bien sûr.

Chaque semaine, notre équipe de médias sociaux reçoit quelques centaines de questions sur notre passe-temps favori : le jardin. La plupart d'entre eux sont assez faciles à répondre pour l'équipe éditoriale de MEIN SCHÖNER GARTEN, mais certains d'entre eux nécessitent un peu de recherche afin de pouvoir fournir la bonne réponse. Au début de chaque nouvelle semaine, nous rassemblons pour vous nos dix questions Facebook de la semaine dernière. Les sujets sont mélangés de manière colorée - de la pelouse au potager en passant par la boîte de balcon.


1. Mon mandarinier a donné des fruits et a également reçu de l'engrais. Maintenant, beaucoup de feuilles jaunissent et tombent. Quelle pourrait-être la cause?

Si les citronniers, les orangers ou les mandariniers ont des feuilles jaunes, ils souffrent de carences nutritionnelles. En plus de l'azote, vous avez besoin de beaucoup d'oligo-éléments comme le magnésium ou le fer. La carence en fer survient lorsque les réserves du sol sont épuisées ou que le sol est trop calcaire et que le fer qu'il contient est retenu chimiquement. Cela peut arriver, par exemple, si vous arrosez avec de l'eau du robinet dure. Les engrais à base de fer aident à lutter contre les carences en fer aiguës, qui sont soit administrées au sol avec l'eau d'irrigation, soit distribuées sur les feuilles avec le flacon pulvérisateur. À titre préventif, nous recommandons des engrais spéciaux pour agrumes, adaptés aux besoins élevés en nutriments et aux faibles besoins en pH des plants d'agrumes.


2. Nos hortensias ont tous une sorte de moisissure sur les feuilles. Qu'est ce que ça pourrait être?

Votre hortensia souffre probablement de la moisissure grise, une maladie fongique qui, comme l'oïdium et les maladies des taches foliaires, se produit fréquemment chez les hortensias. Pour empêcher le champignon de se propager davantage, vous devez couper les parties infectées de la plante. À titre préventif, vous pouvez donner à la plante un fortifiant et un engrais avec un rapport nutritif équilibré l'année suivante. Une fertilisation azotée élevée rend le tissu végétal mou et plus vulnérable.

3. Dans mon jardin, j'ai plusieurs rosiers grimpants, certains anciens, mais aussi d'autres que j'ai plantés l'année dernière. Au printemps, ils ont tous grandi magnifiquement, mais ensuite les feuilles sont devenues brunes et sont tombées. Maintenant, au cours de l'été, les roses ont les plus belles fleurs, mais presque pas de feuilles. Qu'est ce que tu peux faire là?

Tant qu'aucun animal nuisible et aucun champignon n'en sont responsables - "les plus belles fleurs" parlent contre - nous pensons que les racines sont endommagées par trop d'eau de pluie au début de l'été. Au printemps suivant, lorsque le forsythia fleurit, coupez vigoureusement toutes les roses et ne fertilisez d'abord qu'un peu afin que la plante ait une raison de former de nombreuses nouvelles racines et n'ait pas à fournir trop de nouvelles masses de feuilles.


4. Quand puis-je couper des pivoines et que dois-je considérer ?

Les pivoines vivaces doivent être taillées à une largeur de main au-dessus du sol en automne, les pousses des pivoines arbustives doivent être lignifiées et ne nécessitent généralement aucune taille.

5. Je n'ai jamais nettoyé mes nichoirs et il y a des oiseaux dedans chaque année. L'ancien matériel de nidification ne vous garde-t-il pas au chaud en hiver, ou est-ce que je me trompe ?

NABU recommande également de nettoyer les nichoirs à la fin de la saison de reproduction afin que les tiques, les acariens et les puces ne dérangent pas les jeunes oiseaux de la prochaine couvée. Les petits mammifères, comme le loir, recherchent généralement par eux-mêmes des quartiers d'hivernage à l'abri du gel.

6. Nous avons planté des framboises rouges et jaunes des contreforts l'année dernière. Les variétés sont inconnues. Il y avait déjà des fruits en été, que nous avons tous récoltés. Nous ne les avons pas encore coupés. Récemment, des tiges individuelles ont refleuri et ont produit de délicieux fruits. Maintenant, je ne sais même pas si ce sont des variétés d'été ou d'automne. Comment les framboises respectives sont-elles coupées?

Les framboises d'été et d'automne se distinguent par la période de maturation des fruits : les framboises d'été mûrissent de juin à fin août et les framboises d'automne mûrissent de fin juillet à octobre. Les framboises qui portent plusieurs fois, comme «Autumn Bliss», produisent des fruits sur les branches de deux ans au milieu de l'été. A la fin de l'été, les jeunes pousses déjà formées la même année portent leurs fruits. Cependant, les baies sur les branches bisannuelles restent petites et n'ont pas aussi bon goût. Par conséquent, avant les nouvelles pousses, coupez toutes les tiges usées juste au-dessus du sol. Les nouvelles pousses portent des fruits de la mi-août jusqu'aux gelées et les baies ont meilleur goût.

7. Je serais intéressé de savoir comment amener des bulbes de tulipes, que j'ai plantés dans des bols et des pots, sur la terrasse pendant l'hiver ?

Vous pouvez hiverner les bulbes de tulipes dans des pots à l'extérieur sur la terrasse. Ils ont besoin du stimulus froid pour qu'ils poussent au printemps. Il est préférable de le placer contre le mur de la maison, en cas de gelées persistantes, vous devez protéger le pot avec de la paille et l'envelopper de jute ou de toison. Arrosez occasionnellement hors gel si les pots sont sous un surplomb de toit. Des trous de drainage au fond du pot et une couche de drainage appropriée en argile expansée ou en gravier au fond du pot sont également importants pour que les oignons ne commencent pas à pourrir lorsqu'il pleut continuellement.

8. Question très bête : les tulipes ne se reproduisent-elles pas toutes seules ? Ou faut-il en planter de nouveaux chaque année ?

Cela dépend du type de tulipe. Dans des conditions de site optimales, certaines fleurs d'oignon, telles que les tulipes sauvages, se multiplient avidement dans le jardin grâce à des bulbes nicheurs - c'est ce qu'on appelle le wilding. Parmi les variétés hybrides, les tulipes Darwin, les tulipes à fleurs de lys et les tulipes viridiflora sont particulièrement vivaces. Il existe certains types de tulipes qui ont une durée de vie assez courte et disparaissent du massif au bout de quelques années. En fonction de la palette de couleurs des plates-bandes, certains jardiniers amateurs apprécieront de temps en temps d'améliorer leurs plates-bandes avec de nouvelles couleurs et formes.

9. Pourquoi notre laurier rose a-t-il des bords bruns sur certaines feuilles ? Coup de soleil?

Si les bords des feuilles de laurier-rose deviennent bruns et meurent, il peut y avoir des dommages dus aux coups de soleil au printemps après le défrichage, mais cela peut aussi être des dommages causés par une surfertilisation. Enlevez les feuilles brunes, elles sont généralement rapidement envahies par des feuilles fraîches et saines. Lors du débroussaillage, faites attention à la protection solaire et en cas de fertilisation excessive, rincez abondamment la terre du seau à l'eau en enlevant le sous-verre.

10. Nous sommes actuellement en train de réaménager un peu notre jardin. Puis-je planter une nouvelle herbe maintenant?

Les graminées ornementales sont souvent proposées en automne, mais le panic raide, par exemple, est mieux planté au printemps. Incidemment, cela s'applique à toutes les "herbes de saison chaude", qui comprennent également le roseau chinois (Miscanthus) et l'herbe à poils de plumes (Pennisetum). Contrairement à ces deux-là, le panic raide est moins sensible au gel et, s'il est planté tôt en automne, il passe généralement bien l'hiver. Les « herbes de saison chaude » commencent tard dans l'année du jardin. Ils aiment le soleil, la chaleur et ne s'épanouissent vraiment qu'à partir d'une température du sol de 12 à 15 degrés, c'est-à-dire à partir de mai/juin. Leurs racines cessent de pousser dès le mois d'août, et les exigences pédologiques et climatiques sont similaires à celles du maïs. Les graminées indigènes, telles que la fétuque (Festuca), l'herbe à pomme (Sesleria) et le carex (Carex), en revanche, sont comptées parmi les « graminées de saison fraîche ». Ils prennent également racine dans des températures plus fraîches et sont donc faciles à diviser et à transplanter en automne.