Concevoir un puits de lumière : deux idées de plantation à imiter

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Concevoir un puits de lumière : deux idées de plantation à imiter - Comment
Concevoir un puits de lumière : deux idées de plantation à imiter - Comment

Un puits de lumière avec d'anciennes palissades en bois est à réaménager. Deux idées de design avec des plans à télécharger et à replanter.

Le puits de lumière doit apporter la lumière du jour dans la chambre d'amis au sous-sol. La solution précédente avec des palissades en bois se développe depuis des années et doit être remplacée par une construction plus durable qui semble attrayante d'en haut et de la pièce. La plantation doit également être renouvelée : les propriétaires de jardin veulent plus de couleur ou plus de vert permanent.

Trois arches en brique font du nouveau puits de lumière un accroche-regard : le matériau est idéal, car les blocs de béton à l'aspect pierre naturelle sont également disponibles spécialement pour les courbes. Les meilleures conditions préalables sont de placer les murs exactement l'un au-dessus de l'autre afin que les arcs se fondent les uns dans les autres aux extrémités. En conséquence, le puits de lumière nouvellement conçu semble plus intéressant d'une part, et d'autre part, il existe des zones de plantes de différentes largeurs, qui offrent également de l'espace pour les plantes luxuriantes.


Il n'y avait pratiquement aucune plantation le long du mur de la maison et au niveau le plus bas près de la fenêtre : des cailloux couvrent la zone et agissent comme une protection contre les éclaboussures lorsqu'il pleut. Dès le mois d'avril, les tulipes étoilées naines étendent leurs fleurs jaune-blanc vers le haut. Les bulbes des tulipes sauvages sont disposés en petits tufs sur les trois niveaux. Une fois cette splendeur passée, le rosier couvre-sol jaune et légèrement rempli ‘Sunny Rose’ suivra bientôt, fournissant de la couleur de fin mai jusqu’à l’automne. L'oeil de la fille 'Zagreb', une variété basse et compacte aux feuilles étroites et lancéolées, fleurit également en jaune vif de juin à septembre.

La verveine de Patagonie apporte une autre couleur qui se marie bien avec les fleurs jaunes : de juillet à octobre, des boules de fleurs violettes densément remplies flottent sur de longues tiges presque nues. La verveine est annuelle et doit être replantée ou semée chaque année, sauf dans les régions très douces. Avec des décorations de feuilles dans des tons froids, l'absinthe de jardin luxuriante et argentée « Lambrook Mist » et les petites touffes de fétuque bleue Kingfisher » complètent parfaitement les fleurs d'été.


Avec les coins et les bords, la deuxième suggestion prouve qu'un puits de lumière ne doit pas nécessairement être à angle droit : de fines stèles de granit forment les marches sans prendre beaucoup de place. Cela crée des zones de lit triangulaires qui peuvent être magnifiquement conçues et plantées. La particularité de la plantation est que toutes les espèces sont à feuilles persistantes ou à feuilles d'hiver. Ainsi, la vue n'a jamais l'air triste et ennuyeuse, même pendant les mois froids.

Au printemps et en été, de nombreuses fleurs enrichissent la palette de couleurs vertes : Le bonbon persistant blanc ‘Snowflake’ forme de beaux coussins d’avril à mai, qui se rabattent une fois les fleurs fanées. De cette façon, les plantes à feuilles persistantes restent attrayantes. De mai à juin, de petites fleurs blanches au centre jaune vif apparaissent sur l'arum argenté du jardin à feuilles persistantes, qui s'étale comme un tapis et développe de jolies grappes de fruits plumeux en automne.


En même temps, l'étrange asclépiade à rouleaux jaune-vert fleurit également. Les grandes panicules de fleurs blanches du nénuphar sont impressionnantes de juillet à août. Le bleu-vert en filigrane, en revanche, est la caractéristique distinctive du serment de rayon bleu Saphirsprudel ’, qui forme des touffes luxuriantes. Les deux balles coupées avec précision dans les lits supérieurs agissent comme un pôle opposé calme.