Nouveau style pour une ancienne terrasse

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Nouveau style pour une ancienne terrasse - Comment
Nouveau style pour une ancienne terrasse - Comment

Une terrasse rectangulaire ennuyeuse avec des dalles de béton apparentes doit être transformée en un coin salon luxuriant et confortable. Nous vous présentons deux idées de conception différentes à imiter - y compris des plans de plantation adaptés à télécharger et à imprimer.

Cette terrasse montre son âge : la zone rectangulaire ennuyeuse en béton de granulats apparent et l'escalier d'aspect provisoire ont changé en raison de l'affaissement et ont un besoin urgent d'être rénové. À l'avenir, le coin salon devrait être plus grand qu'auparavant et tout autour devrait offrir plus d'espace de plantation pour les vivaces et les graminées ornementales.

Avec la première idée, une grande terrasse en bois remplace les anciennes dalles de béton. Il mesure environ 40 centimètres de haut, ce qui signifie qu'à l'avenir, vous pourrez sortir directement de la porte-fenêtre sans marches. Un érable japonais pousse dans une découpe carrée à côté du coin salon et des marches mènent à la pelouse à deux endroits.


De nombreuses fleurs bleues, associées au blanc, représentent l'eau, l'herbe à moustiques ressemble à des essaims de moustiques dansants. Le parterre de fleurs légèrement incurvé semble très naturel, notamment en raison des nombreux petits et grands galets et rochers de rivière entre les plantes. A partir d'avril, les premières fleurs bleues sont produites par des jacinthes de raisin bleu clair ‘Peppermint’ en gros tufs. A partir de mai, Polster-Ehrenpreis, bloomer permanent, brille d'un bleu intense, surmonté d'iris blancs ‘Avanelle’, qui se sentent également très à l'aise dans le lit de gravier. Mais le lit n'atteint sa forme optimale que pendant les mois d'été : l'herbe à chat blanche « lapin des neiges », la gale bleue du pigeon et l'étrange herbe à moustiques fleurissent à partir de juillet, la racine de plomb bleu foncé à partir d'août.

De l'autre côté de la terrasse en bois, les herbes donnent le ton. Les tiges étroites de l'herbe d'argent de Chine 'Gracillimus', qui pousse jusqu'à 160 centimètres de haut et ne fleurit que rarement, forment un décor vert calme pour le spectacle au premier plan, qui apparaît dans toute sa splendeur à partir de juillet : de nombreuses touffes de l'oreille d'argent l'herbe 'Algäu' pousse près d'elles les tiges florales en filigrane de la verveine violette flotter. La plante annuelle au bon endroit fournit généralement de nombreuses progénitures l'année suivante par auto-ensemencement.

Le mobilier de la terrasse est simple et moderne. Un groupe de sièges avec une table se dresse à l'ombre de l'érable japonais et il y a de la place pour une chaise longue confortable sur l'extension étroite en forme de toile le long du mur de la maison. De plus, un autre spécimen de l'herbe d'argent de Chine 'Gracillimus' prospère dans un pot carré.


Dans la deuxième suggestion, l'eau réelle joue un rôle : directement après la zone pavée, un bassin d'étang semi-circulaire est créé, dont la forme répète les éléments circulaires de la terrasse et les marches jusqu'à la porte. Un ton chaud de clinker rend le nouveau siège convivial et invitant.

Un accroche-regard particulier sont les fils recouverts de capucines, qui remontent des lits ou d'un pot semi-circulaire sur le mur de la maison et sont attachés au balcon au-dessus. Cela donne au siège presque un petit caractère de tonnelle et le rend encore plus confortable. Des buissons individuels entre les vivaces augmentent la sensation d'être assis dans un endroit abrité.

Les fleurs peuvent être admirées dès le printemps. D'avril à mai, les soucis des marais jaunes à double floraison « Multiplex » au bord de l'étang, les panicules blanches des hampes printanières et les primevères rose vif des tapis dans les massifs font le départ. A partir de juin, le petit nénuphar Kleine Perry’s Baby Red’ peut être admiré dans l’eau, tandis que l’achillée millefeuille en blanc (« Snowball ») et rose (« Excel ») commencent à fleurir à l’extérieur. En même temps, le rouge orangé apporte la mariée du soleil 'Waltraut', le jaune l'hémérocalle à petites fleurs 'Stella d'Oro'.


Avec l'été, les fleurs exotiques entrent en jeu, d'une part en rose foncé sur la guimauve 'Woodbridge', d'autre part sur les fils recouverts de capucines : La variété 'Jewel of Africa' pousse jusqu'à trois mètres de haut et combine fleurs jaunes, oranges et rouges dans un mélange. Mais le spectacle des couleurs ne s'arrête pas là, car le mois d'août a aussi quelque chose de nouveau à offrir. Des anémones japonaises roses « Bressingham Glow » et de délicats lys torches « St. Les Gallen' in orange entament désormais leur épanouissement professionnel, qui durera jusqu'en octobre.