Combattre les incendies de tulipes

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Combattre les incendies de tulipes - Comment
Combattre les incendies de tulipes - Comment

Si les tulipes poussent mal ou ne se déforment qu'au printemps, les feuilles ont l'air brûlées et les pétales ont des taches ressemblant à de la variole - ce sont des symptômes clairs du feu de tulipe. Voici comment vous pouvez le combattre.

Le feu de tulipe est une maladie qu'il faut combattre tôt dans l'année, de préférence au moment de la plantation. La maladie est causée par le champignon Botrytis tulipae. Au printemps, l'infestation est déjà reconnaissable aux nouvelles pousses déformées des tulipes. Il y a aussi des taches pourries et une pelouse fongique grise typique sur les feuilles. Il y a aussi des taches ressemblant à de la vérole sur les fleurs. Le pathogène bien connu de la moisissure grise Botrytis cinerea présente également un schéma de dommages similaire, moins fréquent chez les tulipes.


Comme son nom allemand l'indique, la maladie se propage comme une traînée de poudre dans la population de tulipes. Les tulipes infestées doivent être retirées du lit immédiatement et complètement. Le champignon se propage surtout dans un environnement humide, alors assurez-vous qu'il y a un espacement suffisant entre les plantes et un endroit aéré dans le lit. Les plantes sèchent plus rapidement après une averse et les opportunités de développement du pathogène sont alors moins favorables.

L'infection commence toujours à partir d'oignons déjà infectés. Ceux-ci peuvent souvent être reconnus par les taches légèrement enfoncées sur la peau en automne. Ainsi, lors de vos achats en automne, privilégiez des variétés saines et résistantes. Les tulipes Darwin comme ‘Burning Heart’, par exemple, sont considérées comme assez robustes. Il n'y a pas de pesticides approuvés pour une utilisation dans les jardins familiaux et familiaux. Les tulipes ne doivent pas recevoir d'engrais azotés car cela rend les plantes plus sensibles aux maladies.