3 fleurs à bulbes qui fleurissent déjà en février

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
3 fleurs à bulbes qui fleurissent déjà en février - Comment
3 fleurs à bulbes qui fleurissent déjà en février - Comment

Contenu

Vous ne pouvez pas attendre le printemps? Ces trois fleurs d'oignon adoucissent votre temps d'attente avec leurs fleurs colorées dès février et vous mettent dans l'ambiance de la saison de jardinage à venir.

Des fleurs colorées à la mi-février ? Quiconque a planté des fleurs d'oignons à floraison précoce en automne peut désormais s'attendre à des éclaboussures de couleurs vives dans le jardin encore plutôt morne. Les fleurs d'oignon populaires que l'on peut voir dans de nombreux parterres et sur les pelouses comprennent, par exemple, les perce-neige (Galanthus), les jonquilles (Narcissus), les tulipes (Tulipa), l'allium et les jacinthes (hybrides Hyacinthus orientalis). Mais tous ne poussent pas leurs tiges florales hors du sol si tôt dans l'année - beaucoup ne poussent vraiment qu'au printemps. Dans ce qui suit, nous vous présenterons trois fleurs bulbeuses et bulbeuses dont la période de floraison débute en février.


Le crocus elfique (Crocus tommasinianus) a un effet magique lorsqu'il ouvre ses délicates fleurs violettes. Nous pouvons les attendre avec impatience jusqu'à la fin mars - à condition que le temps le permette. Les fleurs ne s'ouvrent que lorsque ce n'est pas trop méchant. Mais nous pouvons également observer les abeilles et les bourdons pendant qu'ils se régalent de la première source de fourrage. Parmi les variétés, il existe également des spécimens à floraison blanche ou violet-violet.

Le crocus elfique aime quand le sol est humide au printemps et sec en été. Dans tous les cas, vous devez faire attention à une bonne perméabilité. La fleur à bulbe, par exemple, a des conditions d'éclairage idéales dans la pelouse, sous les arbres à feuilles caduques. Si la plante se sent à l'aise dans son emplacement, elle se propage par auto-ensemencement et par la formation de tubercules filles dans le jardin - et forme avec le temps des tapis entiers de fleurs !

les plantes

Crocus elfiques : tapis de fleurs violet pâle

Avec sa forme délicate et sa couleur blanc-violet, le crocus elfique apporte la fièvre printanière au jardin et forme au fil du temps des tapis de fleurs denses et lumineux. Apprendre encore plus

Les fleurs jaunes du petit hivernal (Eranthis hyemalis) sont un régal pour les yeux. Durant sa période de floraison de février à mars, elle apporte des accents lumineux au jardin. La petite floraison précoce colonise des zones entières si on la laisse pousser à l'état sauvage ou si elle est multipliée par division après la floraison. Il est important que l'emplacement soit correct : le sol doit être légèrement humique et modérément humide. L'hivernage prend tout son sens en sous-plantation d'arbres à feuilles caduques ou dans des parterres partiellement ombragés entre les vivaces, qui ne développent leur splendeur que plus tard. Surtout si vous le plantez là avec des jonquilles, des scilles, des perce-neige et d'autres fleurs à bulbes à floraison précoce.


les plantes

Winterling : un lève-tôt coloré

Les hivernants sont parmi les premiers à fleurir au printemps. Les petites fleurs tubéreuses se marient particulièrement bien avec les crocus et les perce-neige et forment avec le temps des tapis de fleurs denses. Apprendre encore plus

L'iris réticulé (Iridodyctium reticulata) est un iris d'oignon extrêmement populaire, qui se distingue également par de magnifiques fleurs à partir de février : qu'elles soient bleu ciel, violet, blanc ou violet, parfumées ou avec des dessins sur les pétales - la fleur d'oignon a beaucoup répertoire. Afin de profiter de la floraison précoce, l'emplacement des fleurs à bulbes doit être choisi de manière optimale : elles poussent très bien dans un endroit ensoleillé de la rocaille, par exemple. Les plantes aiment le soleil et préfèrent un sol calcaire bien drainé, humifère et, surtout en été, suffisamment sec. Si vous placez les bulbes à fleurs en petits groupes, les fleurs plutôt grandes sont particulièrement belles.


les plantes

Iris réticulé : une floraison printanière gracieuse

Avec ses grandes fleurs gracieuses, l'iris réticulé n'est pas seulement bon pour la rocaille au printemps. Il pousse sur un sol sec en été également dans un lit ensoleillé. C'est ainsi que vous plantez et prenez soin de la floraison printanière. Apprendre encore plus

Qu'il s'agisse de crocus, de jonquilles ou de tulipes : Pour que les plantes bulbeuses qui fleurissent au printemps poussent réellement, les bulbes et les bulbes doivent être correctement enfoncés dans le sol. L'automne est la période idéale pour planter de nombreux bulbes. L'éditeur de MY SCHÖNER GARTEN Dieke van Dieken vous montre dans la vidéo suivante comment procéder au mieux et vous donne des conseils utiles. Jetez un oeil dès maintenant!

Si vous voulez un jardin printanier luxuriant et fleuri, vous devriez planter des bulbes à fleurs en automne. Dans cette vidéo, l'experte en jardinage Dieke van Dieken vous montre quelles techniques de plantation se sont avérées efficaces pour les jonquilles et les crocus
MSG / appareil photo + montage : CreativeUnit / Fabian Heckle