Cadre de vie agréable avec des plantes purificatrices d'air

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Cadre de vie agréable avec des plantes purificatrices d'air - Comment
Cadre de vie agréable avec des plantes purificatrices d'air - Comment

Avec les plantes d'intérieur, vous vivez non seulement plus joliment, mais aussi en meilleure santé. Les plantes dites purificatrices d'air filtrent les polluants de l'air et retiennent même la poussière. Nous vous dirons lesquels sont particulièrement adaptés pour cela.

Les résultats de la recherche sur les plantes purificatrices d'air le prouvent : les plantes d'intérieur ont un effet bénéfique sur les humains en dégradant les polluants, en agissant comme des filtres à poussière et en humidifiant l'air ambiant. L'effet relaxant des plantes d'intérieur peut également s'expliquer scientifiquement : lorsque l'on regarde la verdure, l'œil humain se repose, car il a besoin de très peu d'énergie. De plus, l'œil peut distinguer plus de 1 000 nuances de vert. A titre de comparaison : dans les zones rouges et bleues, il n'y en a que quelques centaines. Les plantes vertes de la maison ne sont donc jamais ennuyeuses et sont toujours agréables à regarder.


Dans les appartements ou les bureaux, il y a souvent du "mauvais air": les systèmes de fenêtres fermées, les polluants provenant des appareils électroniques, les peintures murales ou les meubles ne garantissent pas exactement le climat intérieur le plus sain. Comme le montrent des études scientifiques, le lierre, la monofeuille, le dragonnier, le lys vert, le palmier des montagnes, le lierre et les fougères absorbent des polluants tels que le formaldéhyde ou le benzène de l'air. La fougère en pot ‘Blue Star’ est particulièrement belle, efficace et convient même aux coins partiellement ombragés. Il a des feuilles vert-bleu qui sont déployées en forme de doigts. En plus de ces usines de purification d'air, nous recommandons également une ventilation régulière, en évitant la fumée de tabac et l'utilisation de matériaux et d'appareils à faibles émissions.

En plus de leur capacité à produire de l'oxygène frais, les usines de purification d'air peuvent également lier les particules de poussière. Les espèces particulièrement à petites feuilles telles que le figuier pleureur ou les asperges ornementales agissent comme des filtres à poussière verte. L'effet est particulièrement bénéfique dans les salles de travail avec des appareils électroniques tels que des ordinateurs qui soufflent des particules de poussière à travers leurs ventilateurs.


Les plantes purificatrices d'air sont particulièrement efficaces pour l'humidification de l'air ambiant. Environ 90 pour cent de l'eau d'irrigation s'évapore à travers leurs feuilles sous forme de vapeur d'eau exempte de germes. Le biologiste diplômé Manfred R. Radtke a examiné des centaines de plantes d'intérieur à l'Université de Würzburg. Dans sa recherche d'humidificateurs efficaces, il a trouvé trois espèces particulièrement adaptées : le tilleul, le carex et le bananier ornemental. Ceux-ci contribuent efficacement à augmenter l'humidité relative même en hiver. Cela contrecarre les yeux fatigués, la peau sèche et cassante et les décharges d'électricité statique lors du contact avec des objets métalliques. L'irritation des voies respiratoires et les maladies des voies respiratoires notoires en hiver, principalement des infections avec des bronches sèches, sont également soulagées.

En raison du climat, les Européens du Nord passent 90 pour cent de leur temps dans des pièces fermées, en particulier pendant l'automne et l'hiver froids et humides. Afin d'augmenter encore plus l'effet des plantes purificatrices d'air, des systèmes purificateurs d'air sont maintenant disponibles dans les magasins qui multiplient l'effet plusieurs fois. Ces systèmes de plantation spéciaux sont des récipients décoratifs construits de manière à ce que la zone racinaire soit également dotée d'ouvertures à travers lesquelles l'oxygène qui y est produit peut être libéré dans la pièce.


La poussière se dépose-t-elle toujours assez rapidement sur les feuilles de vos plantes d'intérieur à grandes feuilles ? Avec cette astuce, vous pouvez le nettoyer à nouveau très rapidement - et tout ce dont vous avez besoin est une peau de banane.
Crédit : MSG / Caméra + Montage : Marc Wilhelm / Son : Annika Gnädig