Conduisez des muguets sur le rebord de la fenêtre

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Conduisez des muguets sur le rebord de la fenêtre - Comment
Conduisez des muguets sur le rebord de la fenêtre - Comment

Le muguet annonce le point culminant de la saison du jardinage avec ses fleurs blanches. Ce que presque personne ne sait : vous pouvez enfoncer les vivaces dans le pot et les laisser fleurir sur le rebord de la fenêtre en hiver.

Les lis de la vallée (Convallaria majalis) sont parmi les fleurs printanières populaires et montrent dans un endroit partiellement ombragé avec un bon sol - comme son nom l'indique - des raisins avec des fleurs blanches en forme de cloche en mai.

Les petites plantes vivaces de la famille des asperges (Asparagaceae) poussent principalement sur le sol forestier et sont souvent utilisées dans le jardin pour planter des plantes vivaces et des arbres. Les muguets se reproduisent par rhizomes et dans un bon emplacement, ils se propagent pratiquement sans limite. Dans le lit de jardin, vous devriez donc envisager une barrière de rhizome avant de planter.


Surtout en raison de leur parfum floral luxuriant, les muguets conviennent parfaitement comme plantes en pot et décoratives. Alors que la petite vivace repose dans le jardin pendant les mois d'hiver, vous pouvez facilement la faire fleurir en hiver en la conduisant dans l'appartement. Les muguets poussent relativement vite et remplissent ensuite le salon chaleureux de leur merveilleux parfum de fleurs. Les muguets sont rarement trouvés dans le commerce des fleurs car ils ne conviennent pas à la culture de masse. Danger: Bien que le muguet se reproduise facilement, il est sous protection de la nature en Allemagne. Les fouilles sur le terrain sont donc interdites !

Entre novembre et début décembre, utilisez une petite pelle à main pour extraire quelques morceaux plus anciens du tapis de muguet dans le jardin. Il est préférable de choisir le moment plus tard que plus tôt, car les pousses de fleurs ont besoin d'un stimulus froid pour développer des fleurs plus tard. Il est donc préférable de choisir un endroit qui a déjà fleuri, car l'absence de stimulus froid fait que les rhizomes de muguet annuel ne forment initialement que des feuilles, mais pas de fleurs.


Secouez la terre adhérente et plantez le réseau racinaire dans un pot de fleurs d'une douzaine de centimètres de large. Assurez-vous que les racines horizontales sont également à nouveau plantées horizontalement. Vous devez utiliser un mélange d'un tiers de terre de jardin riche en humus, de sable et de terreau comme substrat. Il est important que les bourgeons d'hiver rougeâtres ne soient pas recouverts de terre lors de la plantation. Les pointes des bourgeons doivent être au même niveau que la couche supérieure du sol.

Placez les pots de muguet fraîchement plantés à environ 20 degrés Celsius sur un rebord de fenêtre léger ou dans la serre et maintenez-les uniformément humides.

Une fois les feuilles germées, les muguets sont admis dans le salon, où ils fleurissent au bout de deux à trois semaines supplémentaires. Les fleurs durent plus longtemps dans les pièces fraîches. S'ils sont fanés, vous pouvez simplement replanter les muguets dans le lit de jardin.

Si vous souhaitez continuer à cultiver les muguets en pot, vous devez les diviser et les rempoter régulièrement, sinon les racines à croissance rapide occuperont rapidement tout le pot et la plante périra. Les jardiniers amateurs qui n'ont pas leur propre muguet dans le jardin peuvent acheter des germes à fleurs traités à froid (bourgeons avec racines) dans les magasins spécialisés.


Danger: Lorsque vous habillez du muguet dans l'appartement, n'oubliez pas que toutes les parties du muguet - en particulier les fleurs et les baies - sont très toxiques pour les enfants et les animaux domestiques. Les symptômes graves d'intoxication n'apparaissent qu'après une consommation abondante de parties de la plante, mais un endroit protégé sous observation est toujours recommandé.